Avis des lecteurs

6 Comments

  1. Votre livre est très beau, Sylvie !
    Il est d’abord élégant et parfaitement fabriqué. Il est surtout sincère et touchant. Vous avez décidé de vous livrer entièrement et je suis persuadé que c’est comme cela qu’il faut faire même si ça coûte aussi. J’ai essayé de faire la même chose en écrivant Une histoire d’amour après la perte de Michèle. Mes modèles sont Montaigne et Rousseau qui ont tenté de se connaître en disant toutes leurs faiblesses et même leurs misères. C’est pour ça qu’on les aime.
    L’acmé, ce sont bien sûr les pages 72 et 73 qu’on est heureux de lire parce qu’elles apparaissent comme une récompense et une consolation après tant de souffrances supportées.
    Malgré la douleur de la perte que vous avez faite, cette expérience et l’écriture de ce livre me semblent décrire une pente ascendante, c’est l’essentiel.
    Je me suis, comme vous sans doute, posé, en écrivant, la question des limites à franchir ou à ne pas franchir quand on livre ainsi son intimité en pensant à ses lecteurs, votre famille ? vos amis et amies … ?
    Merci.
    Bien amicalement,
    Bruno

  2. Bonjour Sylvie
    Habituellement je lis peu « d’auto fiction ». Sans Marie qui me l’a apporté dans ma lointaine campagne du Sud-ouest, je serai peut-être passée à côté de votre livre « Dans l’angle mort de mon cœur » et me je serai privée d’un beau moment de lecture…
    L’écriture est fluide, par endroits d’une grande sensibilité que j’ai appréciée. Votre texte ne laisse place à aucune errance inutile pour dire ce qui se cache dans « l’angle mort » de nos cœurs. Beaucoup de belles choses réunies dans ce mince roman.
    Je suis heureuse de vous connaître de cette façon….
    Amitiés
    Martine C.

  3. Hello Sylvie,

    Je tenais à te faire part de l’impact profond que ton livre a eu sur moi. Ton écriture est tout simplement bouleversante. À travers chaque page, j’ai ressenti ta douleur, ton enfance difficile et ton amour inachevé avec ton amoureuse.
    Je tiens à te féliciter pour la subtilité et la beauté de ton écriture. Ton livre se dévore littéralement, et je n’ai pu le lâcher ne serait-ce qu’une seconde. Même moi, qui suis habituellement occupée à mille choses à la fois et perdue dans mes pensées, tu as réussi à capter toute mon attention.

    Merci de m’avoir offert ce rare moment de connexion totale avec ton histoire. Ton talent est indéniable, et je suis certaine que ton livre touchera de nombreux autres lecteurs de la même manière qu’il m’a touchée.

    Avec toute mon admiration,

    Karima

  4. Nous déambulons dans le quartier de la Place des Terreaux avec l’autrice, nous dévalons les pentes de la Croix Rousse à ses côtés, dans sa quête d’un regard, d’un sourire, d’un premier baiser. Nous partageons son premier amour, apercevant dans l’angle mort de (son) cœur « roman », un grande partie autobiographique et intime. Le livre refermé, on reste sous le charme de cette passion, qui ne s’éteint plus parce qu’elle a été partagée

  5. Que dire ? une histoire poignante, des mots simples posés très justement, pas un soupçon de jugement.
    Une histoire qui prend aux tripes; ton histoire que moi ta cousine j’aurais aimé connaître il y a 40 ans.
    Ne t’arrête pas d’écrire tu écris si bien, j’attends la suite avec impatience.
    À lire absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *